Le Fanspace de POLAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fanspace de POLAR

Forum de discussion et d'infos autour du chanteur POLAR.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 FRENCH SONGS (2009)

Aller en bas 
+4
marilou
Tchou
Fred
Lulla
8 participants
AuteurMessage
Lulla
Admin
Lulla



FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeDim 5 Avr - 17:26

On l'attends avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
I've lost my friends
I've lost my friends
Fred



FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeDim 5 Avr - 21:56

Je l'ai!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Trop coooooool afro
Un coup de pot sur Ebay...

Mais je vous laisse le découvrir vous même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchou
I've lost my friends
I've lost my friends




FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeDim 5 Avr - 21:59

Plus que qq jours a tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
marilou
I've lost my friends
I've lost my friends




FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeVen 10 Avr - 17:00

Moi nossiiiiiiiiiiii
y en avait qq uns en vente sur internet... va savoir d'où ils viennent...

on s'en fout on l'a.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Al
Admin
Al



FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeSam 11 Avr - 3:43

bientôt bientôt la sortie en france!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Al
Admin
Al



FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeDim 12 Avr - 20:47

L'album "French Songs" est en écoute INTEGRALE sur ce site: http://www.musicme.com/#/Polar/albums/French-Songs-5099969347252.html

Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Admin
Lulla



FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:48

Oh bé q'est ce que je suis en train d'écouter d'après vous??
j'ai bien failli ne pas trouver le cd dans les box de la Fn*c ce midi... Placé dans un coin...pfff...
Mais du coup, j'ai tapé la discut avec le vendeur qui connaissait bien Polar...

premières impressions= c'est frais!
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Admin
Lulla



FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeLun 27 Avr - 0:25

erf j'avais fais un long commentaire et il m'a claqué entre les doigts... merci connexion de m......

Ddonc je vais la faire plus courte cette fois:

après avoir écouter l'album voilà mes impressions:

Dans son ensemble l'album est très frais, léger, agréable à écouter et donne une certaine pêche. Polar peut être fier d'écrire en français. Ca lui va plutôt bien (même si je préfére en anglais...)

J'ai un peu de mal avec le milieu de l'album ("avec des si" et "mayday") musicalement parlant. Mais le reste de l'album est très bon:
j'adore le coté celte de "Ne te laisse pas éteindre"
J'apprécie "le chauffeur" sur cet opus, alors qu'en live j'avais eu un peu des doutes...
"je suis revenu" est une très bonne chanson pop ( pas facile de le faire en français en général...)
"Amène le vent, mon morceau préféré! j'adore sa douceur "fanfaronante"
"comme ca", La première écoute en suisse m'avait un peu refroidie mais les arrangements avec banjo et omnichord relèvent le tout ainsi que le changement des paroles!
"A l'ouest" est simplement une magnifique balade folk
"Etoile fuyante" semble sortir d'un demi songe et c'est agréable d'être transportée.
J'ai été un peu désarçonnée par cette nouvelle version de "mon crops se souviens" mais pas décue!
"A la fraîche" est légère, un refrain entétant dans le bon sens du terme car ca donne la pêche...
D'habitude je ne suis pas fan des reprise et puis en live au CCS j'avais pas tellement apprécié la voix de Loanne mais au final chapeau pour cette version qui dépoussière l'original...
Revenir en haut Aller en bas
Titine63
I've lost my friends
I've lost my friends




FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeMer 29 Avr - 23:13

Alors voilà, le nouvel album est sorti, je l’ai dans les oreilles depuis presque 2 semaines.
Cet album pour moi, c’est celui d’un Pierrot lunaire, vous savez celui qui joue de la guitare assis sur son croissant de lune. FRENCH SONGS (2009) Pierro10
Il attend un souffle de vent, une légère brise et il s’envole au milieu des étoiles, il rejoint la cime des arbres et s’y pose pour nous enchanter.
La plus belle des chansons qu’il nous offre, celle que je préfère (moi aussi), c’est « Amène le vent » : Rien que l’intro, on s’envole avec lui.
J’aime beaucoup cette phrase « Ne refuse pas l’hiver » et les instruments à vent (bien sûr).
Une fois parti dans son voyage intersidéral, il rencontre « Une étoile fuyante » et nous raconte son histoire rythmée par les battements de son cœur.
Forcément ce genre de rencontre, ça laisse des traces « Mon corps s’en souvient » et il nous donne enfin une version CD de cette chanson entendue en concert.
Mes oreilles s’en souviennent, ma peau en a encore la chair de poule : il était juste avec sa guitare, sans micro, il est venu parmi nous, nous murmurer cette chanson que je ne connaissais pas.
Après tous ces efforts, il doit se reposer, la nuit arrive, il se trouve un coin « A la fraîche ».
La 1ère fois que je l’ai entendue, j’ai été un peu surprise par certaines contradictions, mais c’est peut-être ça qui lui donne son charme.
La nuit passée, il se réveille au milieu des ouragans, et là il nous fait un aveu celui de la trahison, mais tout en douceur, incroyable ! « Ne te laisse pas éteindre ».
« Mayday » ça va de soi au milieu des ouragans, le rêveur perd pied quand il s’approche trop de la réalité.
(Là j’ai un peu honte, mais il faut que je vous dise : La 1ère fois j’ai cru qu’il parlait des Rita « Ma vie s’est mise à la verticale Comme l’Erika elle s’est brisée en deux »).
(Autre parenthèse : le dernier album de Peter Von Poehl s’appelle Mayday : coïncidence ou bien est-ce que ce cri reflète la situation actuelle de notre monde ?)
Je reprends le cours de ce voyage : Par miracle, il nous revient sauvé par des vents bénéfiques cette fois, « Je suis revenu » :
il nous fait profiter de son énergie, et ça fait un bien fou (malgré les chœurs qui me font penser à … une chanson de cathé interprétée par Patrick Bouchitey dans Un long fleuve tranquille, et en plus elle s’intitule « Jésus Reviens » ou quelque chose comme ça).
Il nous entraîne ensuite dans une farandole pleine d’espoir « Assez pour nous » : très entraînant, on danse avec lui.
Il commence à voir notre terre de plus près et les maux de cœur (pas des hauts-le coeur) sont au rendez-vous dans « Le chauffeur », mais avec une charmante harmonie pour adoucir le tout. FRENCH SONGS (2009) Pierro12
« Avec des si » : L’arrivée sur terre est difficile, la vie vue d’en haut est plus jolie.
Quand on se rapproche de la terre, on voit ses défauts, toutes ces choses qu’on voudrait changer.
« Comme ça » : Je l’aime bien aussi quand le vent lui manque, quand son cœur s’assèche, il reste quand même un brin d’espoir comme un souffle d’air frais.
Et il repart sur cette brise, il nous amène « A l’ouest » pour une ballade au-dessus des lacs, il repart dans les airs mais il nous amène avec lui, on se laisse flotter.
Au petit matin, il nous susurre « Some Velvet Morning » il nous présente Phaedra, l’aboutissement du voyage, nous sommes arrivés au pays merveilleux de ses rêves. FRENCH SONGS (2009) Pierro13
Je ne vous ai pas donné mes impressions en respectant l'ordre de l'album. C’est volontaire pour vous perturber un peu.
On peut voir, entendre, respirer plein de rêves dans cet album, c’est un régal, j’en prends une bonne bouffée tous les jours et pas seulement 2 grammes ¼, tant pis pour le régime !
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Admin
Lulla



FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:59

joli récit de tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Dance to the radio
I've lost my friends
I've lost my friends
Dance to the radio



FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 15:11

J'écoute et réécoute cet album, pour découvrir à chaque fois de nouvelles choses, et il est peut-être un peu "tôt" pour que j'en parle vraiment mais ... Ma préférée est, moi aussi, "Amène le vent", je la trouve fabuleuse. Les paroles, à la fois simples mais qui évoquent tellement de choses. La guitare, l'ambiance qu'il s'en dégage ... J'aime beaucoup les trois premières chansons, qui sonnent plus pop que les précédents albums, mais qui sont toujours très bien construites. "A la fraîche" me trotte matin et soir dans la tête ... J'accroche moins, moi aussi, avec le milieu de l'album. "Avec des si" est assez émouvante, mais l'arrangement me surprend encore trop, peut-être. La reprise de Lee Hazlewood clôt joliment l'album. Quant à "Mon corps se souvient", cette version est un peu différente, mais c'est la chanson qui me fait le plus trembler.
Et puis j'aime bien le livret ... un seul adjectif me vient en tête à vrai dire, "frais" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tahani
I've lost my friends
I've lost my friends




FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitimeVen 5 Juin - 2:53

Supers récits très agréables à lire, merci beaucoup Smile
moi j'ai une question, j'espère que quelqu'un saura me répondre parce que j'ai oublié de la poser à l'un comme à l'autre quand je les ai vus (je les ai vus séparément donc la question ne m'est pas venue grrr j'ai pas de tête Sad : comment Philippe Almosnino est-il arrivé dans l'aventure de cet album Question je les aime tous les deux et j'avoue je ne savais pas qu'ils se connaissaient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRENCH SONGS (2009) Empty
MessageSujet: Re: FRENCH SONGS (2009)   FRENCH SONGS (2009) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRENCH SONGS (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fanspace de POLAR :: POLAR :: Forum général-
Sauter vers: